INFOGRAPHIE – PREPRESSE

Qualité – Réactivité – Traçabilité

À réception des éléments graphiques, notre service infographie-prépresse réalise le travail de photogravure pour rendre imprimable en flexo les modèles.

Notre équipe va soumettre une épreuve Bon À Graver (BAG) qui deviendra la cible d’impression lors du Bon À Tirer (BAT) machine. Cette épreuve peut être une sortie couleur papier, un PDF ou une sortie couleur GMG, (épreuve couleur calibrée) si certaines couleurs sont tramées. Dans ce cas, nous simulons le rendu réel d’impression machine sur la GMG, grâce au profilage réalisé en amont. Le profilage sert à caractériser la configuration d’impression : imprimeuse, série d’encre, adhésif, type de clichés, support d’impression et céramiques.
Nous fabriquons également nos propres clichés ce qui nous permet d’être très réactifs et de maîtriser les délais.

DELTASACS USINE DAF

Maîtrise de la chaîne graphique par DAF :

1. Notre responsable infographie prépresse, Philippe Bourgeois, et nos commerciaux seront ravis d’échanger avec les agences ou les services marketing et création pour préparer le brief de lancement. Nous pourrons envoyer un tracé technique indiquant les dimensions précises du modèle, les zones de scellages, ou autre … pour que le modèle soit créé en tenant compte de ces éléments.

2.  À réception des éléments graphiques, nous allons travailler le fichier pour rendre le modèle imprimable en flexo.

3. Envoi du BAG (Bon À Graver) : Soumission d’un bon à graver pour validation des couleurs. Cette épreuve peut être une sortie couleur papier, un PDF ou une sortie couleur GMG, (épreuve couleur calibrée) si  certaines couleurs sont tramées. Dans ce cas, nous simulons le rendu réel d’impression machine sur la GMG, grâce au profilage réalisé en amont avec le site de production. Le profilage sert à caractériser la configuration d’impression : imprimeuse, série d’encre, adhésif, type de clichés, support d’impression et céramiques.

Le Bon à Graver validé et signé devient la cible lors du BAT (Bon À Tirer) sur machine.

Pour les sacs, sachets et poches stand up : envoi d’une maquette pour valider le positionnement et les dimensions.

4. Fabrication des clichés : Fabrication des clichés en photopolymère. Gravure des clichés. Pour des modèles en continu (sans interruption de décor), il est nécessaire d’utiliser des manchons. Notre équipe s’occupe également de la sous-traitance des manchons.